
Né le 3 Septembre 1995, à Dourdan dans l’Essonne, il vit actuellement à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.
Il a beaucoup déménagé et observé des lumières différentes – des champs de la Beauce à l’île de Mayotte, où il a vécu quatre ans et passé ses années de lycée.
Après un baccalauréat Sciences option Biologie, le choix du cinéma, en ce qu’il participe à l’étude du vivant et de la lumière, prend forme dans la fabrique des images durant quatre années au 3IS dans les Yvelines (Institut International de l’Image et du Son, département Image).
Deux années d’assistant caméra dans des équipes de tournages pour la télévision confirment cette orientation. Mais des rencontres lui laissent entrevoir la possibilité de continuer ses études, et il se présente au concours de la Fémis et intègre le département Image.
Ces quatre ans à la Fémis ont été des occasions de rencontres, de trouver des affinités avec des étudiant.e.s et professionnel.le. et lui offrent le temps de penser aux images qui l’intéressent, à une manière de faire du cinéma en accord avec ce qu’il défend et de le partager dans des expériences de tournage avec des réalisateur.rice.s qu’il estime.
Depuis, il travaille à différents métiers en rapport à l’image : chef opérateur sur des courts et longs métrages de fiction et de documentaire, notamment avec Pierre Creton, vidéaste pour le théâtre avec Robert Cantarella et technicien image (cadreur, machiniste, assistant caméra). Autant de façon de participer à la fabrication d’images en circulant d’un poste à l’autre, en envisageant sa vie professionnelle comme une formation permanente, en étant soucieux du caractère expérimental de chaque tournage : chaque film est un prototype.
CV téléchargeable :